Service d'urgence   450-923-3368

Prothèses immédiates

Un sourire de toute beauté à votre portée avec des prothèses immédiates sur la Rive-Sud

Retrouvez rapidement l’esthétique de vos dents 

Une prothèse immédiate n’est pas obligatoire; c’est un choix personnel qui permet de retrouver une certaine esthétique et une meilleure fonction. Aux Belles Dents Clinique de Denturologie vous informe davantage sur la prothèse immédiate, offerte sur la Rive-Sud de Montréal. Pour toute question au sujet de nos services de denturologie, ou pour prendre rendez-vous, composez simplement le 450-923-3368 ou écrivez-nous!


Il est primordial que la confection de la prothèse immédiate soit réalisée en tenant compte de la date d’extraction de vos dents naturelles. Comme il est impossible de faire un essai avant la mise en bouche, diverses insatisfactions temporaires de confort et esthétiques sont possibles. Des regarnissages temporaires sont utilisés pour suivre les différentes étapes de guérison des gencives. Vous pouvez également mettre un adhésif à l’intérieur de la prothèse pour améliorer son adhérence, mais cette solution doit demeurer temporaire.

Normalement, 70 % de la guérison est faite après trois mois, selon le cas un regarnissage permanent peut être fait ou la fabrication de la prothèse permanente peut être commencée. Un an après les extractions, un regarnissage doit être fait pour combler le 30 % de la guérison qui est maintenant finie.

Il n’est pas conseillé de garder une prothèse immédiate de façon permanente.

L’importance de l’ajustement et de l’entretien 

Négliger l’ajustement de votre prothèse pourrait occasionner des torts importants aux tissus buccaux et un recours à la chirurgie pourrait même être nécessaire dans certains cas.

Vous devez porter autant que possible votre prothèse 24 heures sur 24 pour les trois premiers jours. Vous devez ensuite la retirer toutes les nuits et la tremper dans une solution nettoyante.

Vous devez retirer la prothèse après chaque repas ou collation pour la nettoyer. L’utilisation d’un produit spécialisé, comme Dentanet super concentré et la mousse pour l’entretien des prothèses, est l’idéal pour les maintenir en bonne condition. Un produit abrasif peut endommager vos prothèses.

Pour les trois premiers jours garder la prothèse pour gargariser la bouche et brosser vos autres dents naturelles. Après trois jours, vous pouvez commencer à rincer vos gencives délicatement deux ou trois fois par jour avec une solution d’eau saline.

Icone

Prenez rendez-vous

Des solutions adaptées aux besoins spécifiques de chacun

Contactez-nous

INFORMATION

73, rue Saint-Louis, LeMoyne, QC  J4R 2L3


Téléphone: 450-923-3368
Courriel: auxbellesdents@sympatico.ca

HEURES D'OUVERTURE

Nous sommes disponibles sur rendez-vous de jour et de soir.

PARTAGER